Get Connected. Click to expand our sales contact form.

Restez connecté. Remplissez le formulaire ci-dessous pour pouvoir être contacté par un représentant commercial GBT et recevoir des informations sur nos produits et nos services.

ÉQUIPE DE DIRECTION

GREG O'HARA
GREG O'HARA
PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Greg O'Hara, Président du Conseil d'Administration d'American Express Global Business Travel, est un investisseur doté d'une grande expérience dans le secteur des voyages.  Il a fondé Certares et y occupe actuellement les fonctions de Chairman et de Chief Executive Officer. 

EN SAVOIR PLUS

Greg O'Hara, Président du Conseil d'Administration d'American Express Global Business Travel, est un investisseur doté d'une grande expérience dans le secteur des voyages.  Il a fondé Certares et y occupe actuellement les fonctions de Chairman et de Chief Executive Officer. 

O'Hara est membre du conseil d'administration de Travel Leaders Group et comptait auparavant parmi les membres des conseils d'administration de Carlson Wagonlit Travel, Travelport, Worldspan Technologies et un grand nombre d'autres sociétés. Avant de fonder Certares, il a occupé les fonctions de Chief Investment Officer auprès du groupe d'investissement spécial de JPMorgan Chase et de Managing Director de la société One Equity Partners.

Plus tôt dans sa carrière, il a occupé, entre autres, le poste d'Executive Vice President of Corporate Planning and Development de Worldspan Technologies et Worldspan, ainsi que de Senior Vice President dans la société Sabre, Inc. 

Il est titulaire d'un MBA de l'Université de Vanderbilt.

 DOUG ANDERSON
DOUG ANDERSON
PRESIDENT-DIRECTEUR GENERAL

Actuellement, Doug Anderson est le président directeur général d’American Express Global Business Travel (GBT). Auparavant, Doug a occupé le même poste au sein de Carlson Wagonlit Travel (CWT), une entreprise qu’il avait rejointe en tant que directeur financier.

EN SAVOIR PLUS

Actuellement, Doug Anderson est le président directeur général d’American Express Global Business Travel (GBT). Auparavant, Doug a occupé le même poste au sein de Carlson Wagonlit Travel (CWT), une entreprise qu’il avait rejointe en tant que directeur financier.

Avant d’intégrer CWT, Doug a travaillé pour le Groupe Eastman Kodak en tant que Directeur financier de Digital & Film Imaging Systems pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il a également occupé auparavant les fonctions de vice-président et de directeur financier chez SITA, un prestataire de services d’informatique et de télécommunications pour l’industrie du transport aérien.

Doug a passé 25 ans chez United Parcel Service of America (UPS), ses fonctions les plus récentes étant celles de vice-président Finance et de directeur financier pour UPS Logistics Group. Il y a acquis une vaste expérience internationale dans la région Asie-Pacifique et en Europe.

Doug est expert-comptable et diplomé en administration des affaires de l’Université du Nebraska. Il réside actuellement avec sa famille dans la région de Londres.

PHILIPPE CHÉRÈQUE
PHILIPPE CHÉRÈQUE
PRÉSIDENT

Philippe Chérèque est Président pour American Express Global Business Travel (GBT), responsable des organisations de GBT en contact avec la clientèle, notamment les équipes Sales and Client Management, Global Business Consulting, Meetings & Events et Technology.

EN SAVOIR PLUS

Philippe Chérèque est Président pour American Express Global Business Travel (GBT), responsable des organisations de GBT en contact avec la clientèle, notamment les équipes Sales and Client Management, Global Business Consulting, Meetings & Events et Technology.

Avant cela, il a été Senior Vice President of Corporate Strategy, chargé de la gestion et de la coordination du développement commercial, du marketing, de l'architecture technique et de la planification des produits de l'entreprise. M. Chérèque a rejoint Amadeus Global Travel Distribution S.A. en tant que co-fondateur en 1987.

Avant de rejoindre Amadeus, M. Chérèque a travaillé pour Air France pendant sept ans, où il a occupé plusieurs postes de direction dans la recherche opérationnelle, l'analyse informatique et le développement logiciel d'applications pour les passagers.

Ingénieur diplômé de l'Institut Supérieur d'Électronique de Paris, M. Chérèque est également titulaire d'une maîtrise en sciences de l'électronique de l'Université de Paris.

ERIC J. BOCK
ERIC J. BOCK
CHIEF LEGAL OFFICER ET CORPORATE SECRETARY

Eric J. Bock est Chief Legal Officer et Corporate Secretary d'American Express Global Business Travel (GBT). À ce poste, il est responsable de l'ensemble des dossiers juridiques, des activités de gouvernance et des relations avec le gouvernement pour le compte de la société.

EN SAVOIR PLUS

Eric J. Bock est Chief Legal Officer et Corporate Secretary d'American Express Global Business Travel (GBT). À ce poste, il est responsable de l'ensemble des dossiers juridiques, des activités de gouvernance et des relations avec le gouvernement pour le compte de la société.

Avant de rejoindre GBT, M. Bock a occupé les fonctions d'Executive Vice President, de Chief Legal Officer, de Chief Administrative Officer et de Chief Compliance and Ethics Officer de Travelport. Il a également été membre du conseil d'administration de la société eNett International, l'un des principaux fournisseurs de solutions de paiement intégrées innovantes. Parallèlement à son rôle important dans le développement et la mise en œuvre des plans stratégiques de Travelport, il était également président du comité de gestion des risques d'entreprise et membre de plusieurs comités (avantages sociaux des employés, œuvres de charité, divulgation et investissement).

Avant de rejoindre la société Travelport, M. Bock était Executive Vice President, Law and Corporate Secretary de Cendant Corporation, où il était chargé de superviser les groupes de pratiques juridiques dans le domaine des valeurs mobilières et des finances, des fusions et acquisitions, des questions administratives, de la rémunération des cadres, ainsi que des services de distribution de voyages et de commercialisation. Il a également été membre de différents comités auprès de Cendant : éthique, divulgation, avantages sociaux des employés, planification de la continuité des activités. Avant de rejoindre la société Cendant, M. Bock comptait parmi les associés du groupe d'entreprise Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP.

M. Bock est diplômé du Lafayette College et de la faculté de droit de l'Université de Fordham.

NORMA CORIO
NORMA CORIO
CHIEF FINANCIAL OFFICER

En tant que Chief Financial Officer d'American Express Global Business Travel (GBT), Norma Corio est responsable de l'ensemble de la gestion financière de l'entreprise, de ses rapports financiers et de la transparence. Elle est également en charge de plusieurs fonctions de l'entreprise, notamment le contrôle, la trésorerie, la fiscalité, l'audit, la tarification, ainsi que la planification et l'analyse financières.

EN SAVOIR PLUS

En tant que Chief Financial Officer d'American Express Global Business Travel (GBT), Norma Corio est responsable de l'ensemble de la gestion financière de l'entreprise, de ses rapports financiers et de la transparence. Elle est également en charge de plusieurs fonctions de l'entreprise, notamment le contrôle, la trésorerie, la fiscalité, l'audit, la tarification, ainsi que la planification et l'analyse financières.

Auparavant, Mme Corio était Co-President et Managing Director de Miller Buckfire, l'une des principales sociétés de restructuration spécialisées dans la fourniture de services consultatifs stratégiques et financiers en situations de détresse. Avant de rejoindre Miller Buckfire, Mme Corio a passé 30 ans chez JPMorgan Chase & Co, où elle était, les dernières années, Head of the Special Investments Group, qui se chargeait d'investir dans des sociétés en difficultés financières. En août 2008, Mme Corio a été nommée au poste de Treasurer de JPMorgan Chase, où elle était responsable de la gestion directe du bilan de 2,3 billions de dollars de la société, de son capital, de son financement global, de ses liquidités, de ses services d'assurance et de ses relations avec les agences de notation.  Auparavant, elle était à la tête de la restructuration de la division Investment Banking de la société. Mme Corio a également occupé des postes dans les secteurs du financement et des prêts d'entreprise, des relations avec les investisseurs et de la gestion des crédits et des risques.

Mme Corio a obtenu un MBA en gestion bancaire et financière à l'Université de Pace et une licence en économie au LeMoyne College.  Elle a été membre du Conseil d'administration national et new yorkais de la Turnaround Management Association, de l'American Bankruptcy Institute, de la Johnson Publishing Company et de l'organisation Her Justice, une organisation à but non lucratif qui offre gratuitement des services juridiques aux femmes et aux enfants dans le besoin dans la ville de New York.

STEVE CURTS
STEVE CURTS
CHIEF STRATEGY OFFICER

Steve Curts assume les fonctions de Chief Strategy Officer pour American Express Global Business Travel (GBT). À ce titre, M. Curts est responsable des activités Stratégie, acquisitions et partenariats, Analyse des données, Marketing, Relations publiques et Aide à la vente ; il supervise également les efforts de transformation technologique de GBT.

EN SAVOIR PLUS

Steve Curts assume les fonctions de Chief Strategy Officer pour American Express Global Business Travel (GBT). À ce titre, M. Curts est responsable des activités Stratégie, acquisitions et partenariats, Analyse des données, Marketing, Relations publiques et Aide à la vente ; il supervise également les efforts de transformation technologique de GBT.

M. Curts possède plus de 30 ans d'expérience, essentiellement dans les services technologiques. Plus récemment, M. Curts a occupé le poste de Vice-président de Dell Services, Services Delivery. Pendant quatre ans, au sein de la division Services de Dell, Inc., il a concentré ses efforts sur les domaines suivants : Stratégie, Fusions/Acquisitions, Prestations de services mondialisées et Améliorations opérationnelles. Plus récemment, il a dirigé le groupe Healthcare Industry Services où il était en charge du développement d'une nouvelle stratégie de prestations de services mondialisées pour l'ensemble des services Dell.

Avant l'acquisition de Perot Systems par Dell, Inc. en 2009, M. Curts a dirigé le groupe Commercial Solutions de Perot Systems. Cette unité était spécialisée dans l’apport de solutions technologiques à des clients des secteurs de la fabrication, de la consommation et du tourisme. Le groupe travaillait également avec des sociétés de capital-investissement afin de mettre en œuvre des technologies pour des opérations de scission et d'intégration. En outre, il avait pour mission d'optimiser l'exécution des contrats pour l'ensemble de Perot Systems. M. Curts a rejoint Perot Systems en 1989 et a occupé, en 20 ans de carrière, plusieurs postes à haute responsabilité dans les domaines de la finance et des opérations.

M. Curts est diplômé de la Southern Methodist University (1982) et possède un Bachelor of Business Administration en comptabilité.

SI-YEON KIM
SI-YEON KIM
CHIEF COMPLIANCE AND RISK OFFICER

Si-Yeon Kim est Chief Compliance and Risk Officer d'American Express Global Business Travel (GBT), chargée de superviser la conformité et l'éthique, le risque opérationnel ainsi que le risque de crédit de la société.

EN SAVOIR PLUS

Si-Yeon Kim est Chief Compliance and Risk Officer d'American Express Global Business Travel (GBT), chargée de superviser la conformité et l'éthique, le risque opérationnel ainsi que le risque de crédit de la société.

Auparavant, Mme Kim était Chief Compliance Officer pour One Equity Partners (OEP), l'unité d'investissement privé de JPMorgan Chase & Co., où elle supervisait tous les dossiers de réglementation financière et bancaire, ainsi que la conformité avec les réglementations FCPA/UKBA et OFAC et avec les directives de lutte contre le blanchiment d'argent pour OEP et les sociétés de son portefeuille.  Avant de rejoindre OEP, Mme Kim a été Asia Pacific General Counsel d'Avon Products, Inc., une société basée à Hong Kong, après avoir occupé le poste d'Assistant General Counsel au siège d'Avon à New York. Elle a commencé sa carrière juridique chez Chadbourne & Parke LLP. 

Mme Kim est titulaire d'un doctorat en droit de la Columbia Law School en tant que « Harlan Fiske Stone Scholar », d'une maîtrise de l'Université de Harvard en études régionales russes et d'une licence de l'Université nationale de Séoul en littérature et langue russe. 

JOANNE KRUSE
JOANNE KRUSE
CHIEF HUMAN RESOURCES OFFICER

JoAnne Kruse est Chief Human Resources Officer d'American Express Global Business Travel (GBT). Auparavant, Mme Kruse a été fondatrice et partenaire d'une société de conseils en Ressources Humaines, Human Capital Partners (HCpartners), qui fournit des services aux entreprises dans les domaines de l'encadrement et du développement de talents, de la rémunération, des avantages, ainsi que de la prise en charge de projets d'acquisition et d'intégration.


EN SAVOIR PLUS

JoAnne Kruse est Chief Human Resources Officer d'American Express Global Business Travel (GBT). Auparavant, Mme Kruse a été fondatrice et partenaire d'une société de conseils en Ressources Humaines, Human Capital Partners (HCpartners), qui fournit des services aux entreprises dans les domaines de l'encadrement et du développement de talents, de la rémunération, des avantages, ainsi que de la prise en charge de projets d'acquisition et d'intégration.


Avant de fonder HCpartners, Mme Kruse était Executive Vice President of Human Resources de Travelport LTD., chargée de la gestion des ressources humaines à l'échelle internationale, y compris des primes, des talents, de l'engagement, des installations, de la responsabilité sociale d'entreprise et des communications internes.

En tant que responsable des carrières et des ressources humaines, Mme Kruse a été Executive Vice President de la division Travel Distribution Services (TDS) de Cendant, le prédécesseur de Travelport. En cette qualité, elle a été responsable des ressources humaines et de l'acquisition et de la cession de plus d'une vingtaine de sociétés en cinq ans. Lors du transfert de TDS par Cendant à Travelport, la société est passée à plus de 11 000 employés dans le monde entier et gérait un grand nombre de marques, dont Galileo, Worldspan, Orbitz, Cheaptickets et GTA. En outre, Mme Kruse a occupé plusieurs postes de gestion des ressources humaines auprès de PepsiCo/Frito Lay, Chase Manhattan Bank et Clairol. 

Mme Kruse est titulaire d'une licence en relations industrielles et professionnelles de l'Université de Cornell et d'une maîtrise en psychologie de l'Université de Columbia.

Greg O’Hara

CHAIRMAN OF THE BOARD

Greg O’Hara, Chairman of the Board of American Express Global Business Travel, is an investor with significant experience in the travel industry. He founded Certares and is currently its Chairman and Chief Executive Officer.

Mr. O’Hara is currently a member of the Board of Directors of Travel Leaders Group and has previously served on the boards of Carlson Wagonlit Travel, Travelport, Worldspan Technologies and various other companies. Prior to founding Certares, he was the Chief Investment Officer at JPMorgan Chase's Special Investments Group and was also a Managing Director at One Equity Partners.

Earlier in his career, he served as an Executive Vice President of Corporate Planning and Development of Worldspan Technologies and Worldspan, a Senior Vice President of Sabre, Inc. and various other positions.

Read More Show Less

Doug Anderson

CHIEF EXECUTIVE OFFICER

Doug Anderson is Chief Executive Officer of American Express Global Business Travel (GBT). Previously, Doug served as the CEO and President of Carlson Wagonlit Travel (CWT), after initially joining CWT as Chief Financial Officer.

Prior to joining CWT, Doug worked for the Eastman Kodak Group as Finance Director of Digital & Film Imaging Systems for the Europe, Middle East and Africa region. He also served as Senior Vice President and Chief Financial Offer at SITA, an IT and telecommunications service provider to the air transport industry.

Doug spent 25 years at United Parcel Service of America, Inc. (UPS), where his most recent positions included Senior Vice President of Finance and Chief Financial Officer for UPS Logistics Group. He has extensive international experience in the Asia-Pacific region and Europe.

Read More Show Less

Phillippe Chérqèue

PRESIDENT

Philippe Chérèque is President of American Express Global Business Travel (GBT), responsible for GBT’s customer-facing organizations, including Sales and Client Management, Global Business Consulting, Meetings & Events, and Technology.

Prior to that, he served as the Senior Vice President of Corporate Strategy, responsible for driving and coordinating the company’s business development, marketing, technical architecture and product plan. Mr. Chérèque joined Amadeus Global Travel Distribution S.A. as one of the founders in 1987.

Prior to joining Amadeus, Mr. Chérèque worked at Air France for seven years, where he held a number of managerial positions in operational research, computer analysis and passenger application software development.

A graduate Engineer of the Institut Supérieur d’Electronique de Paris, Mr. Chérèque also holds a Master of Science degree in Electronics from the University of Paris.

Read More Show Less

Eric J. Bock

CHIEF LEGAL OFFICER AND CORPORATE SECRETARY

Eric J. Bock is Chief Legal Officer and Corporate Secretary for American Express Global Business Travel (GBT). In this role, he is responsible for all legal, corporate governance and government relations matters for the company.

Prior to joining GBT, Mr. Bock served as Executive Vice President, Chief Legal Officer and Chief Administrative Officer, as well as Chief Compliance and Ethics Officer, of Travelport and as a member of the Board of Directors of eNett International, a leading provider of innovative, integrated payment solutions. In addition to playing an integral role in developing and implementing Travelport’s strategic plans, he also was Chairman of the Enterprise Risk Management Committee and a member of the Employee Benefits, Charitable, Disclosure and Investment Committees.

Prior to Travelport, Mr. Bock was Executive Vice President, Law and Corporate Secretary for Cendant Corporation, overseeing the company’s legal practice groups in securities and corporate finance, mergers and acquisitions, corporate secretarial and governance matters, executive compensation, travel distribution services and marketing services. He also served on Cendant’s business ethics committee, disclosure committee, employee benefits committee and business continuity planning committee. Before Cendant, Mr. Bock was associated with the corporate group at Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP.

Mr. Bock is a graduate of Lafayette College and Fordham University School of Law.

Read More Show Less

Norma Corio

CHIEF FINANCIAL OFFICER

Norma Corio is Chief Financial Officer for American Express Global Business Travel (GBT), responsible for overall financial management of the company, its financial reporting and transparency, and for multiple corporate functions including Controller, Treasury, Tax, Audit, Pricing, Financial Planning and Analysis.

Previously, Ms. Corio served as Co-President and a Managing Director of Miller Buckfire, a leading restructuring firm focused on providing strategic and financial advisory services in distressed situations. Prior to joining Miller Buckfire, Ms. Corio spent 30 years working at JPMorgan Chase & Co. Most recently, she served as Head of the Special Investments Group, which invested in financially challenged companies. In August 2008, Ms. Corio was appointed Treasurer of JPMorgan Chase, responsible for the direct management of the firm's $2.3 trillion balance sheet, capital, global funding and liquidity, insurance services, and relationships with credit rating agencies. Previously, she was Head of Restructuring in the firm's Investment Banking division. Ms. Corio also held positions in corporate finance and lending, investor relations, and credit and risk management.

Ms. Corio earned an MBA in Banking and Finance from Pace University, and a BA in Economics from LeMoyne College. She has served on the National and New York Boards of Directors of the Turnaround Management Association, the American Bankruptcy Institute, Johnson Publishing Company, and Her Justice (f.k.a. inMotion), a non-profit organization which provides free legal services to women and children in need in New York City.

Read More Show Less

Steve Curts

CHIEF STRATEGY OFFICER

Steve Curts serves as Chief Strategy Officer for American Express Global Business Travel (GBT). In this role, Mr. Curts has responsibility for Strategy, Acquisitions and Partnerships; Data Analytics; Marketing; Public Relations; Sales Enablement; and GBT’s technology transformation efforts.

Mr. Curts has over 30 years of experience, primarily in Technology Services. Most recently, Mr. Curts served as Vice President for Dell Services, Services Delivery. During his four years with Dell, Inc., he focused on Strategy, M&A, Global Delivery and Operational Improvements for Dell’s Services division. Most recently, he led the Healthcare Industry Services Group and was responsible for the development of a new global delivery strategy for all of Dell Services.

Prior to Dell, Inc.’s acquisition of Perot Systems in 2009, Mr. Curts led the Perot Systems Commercial Solutions Group. This unit focused on delivering technology solutions to clients primarily in the manufacturing, consumer and travel industries. This group also focused on working with Private Equity firms to implement technology for carve outs and integrations. He was also responsible for contract performance optimization for all of Perot Systems. Mr. Curts joined Perot Systems in 1989 and held multiple senior Financial and Operational roles within the firm during his 20 year tenure.

Mr. Curts received his BBA in accounting from Southern Methodist University in 1982.

Read More Show Less

Si-Yeon Kim

CHIEF COMPLIANCE AND RISK OFFICER

Si-Yeon Kim is Chief Compliance and Risk Officer for American Express Global Business Travel (GBT), overseeing Compliance & Ethics, Operational Risk, and Credit Risk for the company.

Previously, Ms. Kim served as Chief Compliance Officer for One Equity Partners (OEP), JPMorgan Chase & Co.’s private investment arm, where she oversaw all financial and bank regulatory matters, as well as FCPA/UKBA, OFAC and AML compliance for OEP and its portfolio companies. Before joining OEP, Ms. Kim was the Asia Pacific General Counsel of Avon Products, Inc., based in Hong Kong, and prior to that, Assistant General Counsel at Avon’s Global Corporate Headquarters in New York. She began her law career at Chadbourne & Parke LLP.

Ms. Kim received her J.D. from Columbia Law School where she was a Harlan Fiske Stone Scholar, her A.M. from Harvard University in Russian Regional Studies, and her B.A. from Seoul National University in Russian Language and Literature.

Read More Show Less

JoAnne Kruse

CHIEF HUMAN RESOURCES OFFICER

JoAnne Kruse is Chief Human Resources Officer for American Express Global Business Travel (GBT). Previously, Ms. Kruse was the founder and a partner in an HR consulting firm, Human Capital Partners (HCpartners), which provided services to companies in the areas of talent development and coaching, compensation and benefits, and support of acquisition and integration projects.

Prior to founding HCpartners, Ms. Kruse served as Executive Vice President of Human Resources for Travelport LTD., responsible for global human resource functions including Rewards, Talent, Engagement, Facilities, Corporate Social Responsibility and Internal Communications.

A career human resource executive, Ms. Kruse was Executive Vice President of Cendant’s Travel Distribution Services (TDS) Division, the predecessor to Travelport. In that capacity she served as the human resources leader and manager for the acquisition and divestiture of more than two dozen businesses over five years. By the time TDS was spun off from Cendant into Travelport, it had grown to more than 11,000 employees worldwide and its core brands included Galileo, Worldspan, Orbitz, Cheaptickets, and GTA. Additionally, Ms. Kruse has held human resources roles at PepsiCo / Frito Lay, Chase Manhattan Bank, and Clairol.

Ms. Kruse graduated with a BS in Industrial and Labor Relations from Cornell University and earned her MA in Psychology from the Columbia University.

Read More Show Less