Une offre complète qui fournit une expertise et un suivi pour réduire son empreinte et atteindre la neutralité carbone.

Paris, le 3 mai 2022 – American Express Meetings & Events lance une gamme de solutions afin d’aider les clients à mesurer et à réduire l’empreinte carbone de leurs réunions et événements.

Ces solutions interviennent au moment où les réunions en présentiel sont à nouveau plébiscitées : plus de quatre professionnels des réunions et événements sur cinq (81 %) s’attendent à ce que les événements prévus cette année soient en présentiel. Les entreprises considèrent de plus en plus la durabilité comme une priorité : 83 % d’entre elles soulignent l’importance de l’intégrer au cœur des réunions et des événements .

Milton Rivera, VP Global Business Development, Global Client Group & APAC region pour American Express Meetings & Events, a déclaré : « Aujourd’hui, la valeur des rencontres physiques est plus appréciée et reconnue que jamais. Le monde a changé : les sociétés veulent des voyages et des réunions plus responsables et souhaitent travailler avec des partenaires durables et inclusifs qui peuvent les aider à réaliser leurs objectifs. »

Cette gamme contient actuellement une solution de conseil relative au programme de réunions durables permettant aux clients de bénéficier de l’expertise d’équipes hautement qualifiées qui les aideront à évaluer leur programme de réunions et à développer une stratégie de durabilité de bout-en-bout, en adéquation avec les objectifs de l’entreprise. Cela comprend la définition d’objectifs mesurables, la mise en œuvre d’outils de planification ainsi que la mesure et le compte rendu de l’impact carbone d’un événement.

La solution Carbon Neutral Events aide les organisations à réduire, mesurer et compenser les émissions des réunions et événements. Le calculateur de carbone d’Amex GBT permet de mesurer l’empreinte carbone et d’évaluer d’autres paramètres de durabilité pour aider les clients à comprendre l’impact relatif de chaque catégorie d’événement. Grâce à ces informations, les clients peuvent calculer le montant des mesures de compensation nécessaires pour atteindre la neutralité carbone.

Gerardo Tejado, SVP Value Development et GM Meetings and Events chez American Express Global Business Travel (Amex GBT), a déclaré : « Les voyages, les réunions et les événements rassemblent les gens pour favoriser le progrès économique, social et environnemental. Nous pensons que nos solutions pour les réunions et les événements durables changeront la donne car elles permettent aux clients de respecter les objectifs de leur entreprise en matière de réduction des émissions carbone. Nos solutions reflètent notre engagement à respecter des normes élevées d’intégrité et d’éthique commerciale, tout en opérant de manière durable. Cet engagement est intégré dans les meilleures pratiques à travers nos opérations, nos services et notre chaîne d’approvisionnement. »

Le lancement de cette gamme de solutions pour les réunions et événements durables est la dernière initiative d’Amex GBT visant à aider les clients à réduire l’impact environnemental des voyages et réunions d’affaires. Au cours des 12 derniers mois, Amex GBT a noué un partenariat avec Shell Aviation pour accroître l’approvisionnement en carburant aviation durable (SAF). L’entreprise s’est également associée à Cvent pour diriger un programme à l’échelle du secteur visant à intégrer les objectifs de responsabilité des entreprises dans l’approvisionnement des hôtels. Elle a enfin dévoilé son Green Compass™, conçu pour permettre aux entreprises de décarboner leurs déplacements tout en continuant à bénéficier des effets positifs des voyages d’affaires.

Pour en savoir plus sur les solutions de réunions et d’événements durables d’American Express Meetings and Events, contactez votre responsable de la relation client ou notre responsable du développement durable pour les réunions et événements

A propos d’American Express Meetings & Events
American Express Meetings & Events, une division d’American Express Global Business Travel, offre une expérience de longue date, une expertise et des capacités de pointe allant de la mise en œuvre de programmes à l’optimisation budgétaire, afin d’offrir à ses clients des réunions et des événements de qualité dans tous les formats de prestation, y compris virtuels, hybrides et en présentiel. L’équipe mondiale se concentre sur la recherche de sources d’approvisionnement en réunions et événements, la planification, la négociation de contrats, la budgétisation, la gestion des dépenses, le reporting et l’analyse comparative, ainsi que sur le conseil stratégique et l’intégration de technologies de pointe. Cette approche de bout-en-bout se concentre sur la création de visibilité, la réalisation d’économies et l’organisation de réunions efficaces.

Avec plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie et une présence dans plus de 140 pays, American Express Meetings & Events occupe une position unique pour gérer les réunions et les événements au niveau local, régional, international et mondial. Les vastes capacités de la société répondent à l’ensemble des besoins de chaque client en matière de réunions et d’événements, notamment grâce à l’acquisition par GBT, en 2017, de l’agence de gestion d’événements Banks Sadler et à l’acquisition, en 2018, de la société de gestion de voyages HRG, y compris sa division réunions et événements. American Express Meetings & Events travaille avec les leaders locaux pour améliorer ses offres aux clients. Pendant 15 années consécutives, American Express Meetings & Events a été répertorié sur la liste « CMI 25 » de Meetings Net, un répertoire annuel des plus grandes et des plus influentes sociétés de gestion de voyages avec un service complet axées sur l’industrie américaine des réunions d’entreprise et des incitations. Pour en savoir plus, consultez le site :https://www.amexglobalbusinesstravel.com/meetings-and-events

A propos d’American Express Global Business Travel
American Express Global Business Travel (Amex GBT) est la première plateforme mondiale pour les déplacements professionnels. Elle fournit des solutions et technologies pour la gestion des déplacements professionnels, des notes de frais, et des réunions et événements d’entreprises de toutes tailles. Nous avons créé la centrale d’achats la plus performante dans le domaine des voyages d’affaires afin de permettre aux entreprises de bénéficier du contenu le plus complet apportant une vraie une valeur ajoutée couplée à des expériences uniques. Grâce à nos experts du voyage répartis dans plus de 140 pays, nos clients et voyageurs s’appuient sur un partenaire de choix avec American Express Global Business Travel.
Visitez https://www.amexglobalbusinesstravel.com/fr/ pour plus d’informations sur Amex GBT, et suivez @amexgbt sur Twitter, LinkedIn et Instagram.

Burson Cohn & Wolf
Rivély Monampassi / Chadia Messaoudi – 06 25 39 19 58 / 06 76 05 95 64