Paris, le 28 novembre 2022 – American Express Global Business Travel (Amex GBT), la première plateforme de voyages interentreprises au monde, a décroché la médaille platinium EcoVadis pour ses normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Cette médaille est la plus haute distinction décernée par EcoVadis et élève Amex GBT au rang des 1% des entreprises les mieux notées dans le monde.

EcoVadis est l’un des principaux organismes d’évaluations de la RSE des entreprises, avec un réseau mondial de plus de 100 000 entreprises évaluées dans divers secteurs. Une note est établie à partir d’une évaluation de critères non financiers, telles que les pratiques environnementales durables des entreprises ou encore les pratiques responsables en matière de travail et de droits de l’Homme. La méthodologie d’évaluation indépendante est basée sur des normes mondiales et encadrée par la communauté scientifique internationale.

« L’obtention de la certification platinium EcoVadis démontre qu’une étape importante a été franchie en matière de RSE, et ce, grâce à l’engagement des équipes. Cette reconnaissance nous encourage également à aider nos clients et partenaires à atteindre leurs propres ambitions. C’est également une source d’inspiration pour nos collaborateurs qui sont en quête permanente de progrès économique, social et environnemental dans le secteur du voyage d’affaires », déclare Evan Konwiser, Chief Marketing and Strategy Officer, d’Amex GBT.

Cette médaille platinium d’EcoVadis vient couronner une année d’initiatives ESG importantes pour Amex GBT. En juin, Amex GBT, en partenariat avec Shell et Accenture, a lancé Avelia, l’une des premières plateformes digitales de réservation et de réclamation alimentées par la blockchain pour le carburant d’aviation durable. En octobre, Amex GBT est également devenue la première société de gestion de voyages à rejoindre le Forum Economique Mondial.

Notes :

• EcoVadis fournit une solution de pointe pour évaluer la performance d’une entreprise en matière de développement durable tout au long de la chaîne d’approvisionnement. La méthodologie d’évaluation d’EcoVadis se base sur les politiques et les actions menées par les entreprises ainsi que les rapports publiés sur l’environnement, le travail et les droits de l’homme, l’éthique et l’approvisionnement durable.
  • Les experts en développement durable analysent et recoupent les données pour créer des classements fiables, en tenant compte du secteur, de la taille et de la situation géographique de chaque entreprise.
  • Des milliers d’entreprises et de multinationales utilisent la plateforme de notation EcoVadis pour appuyer leurs demandes d’évaluation de la durabilité.
  • La méthodologie d’EcoVadis est basée sur des normes internationales de durabilité (Global Reporting Initiative, United Nations Global Compact, ISO 26000), et supervisée par un comité scientifique composé d’experts en durabilité et en chaîne d’approvisionnement, afin de garantir la fiabilité des évaluations de durabilité réalisées par des tiers.
  • Egencia, Ovation et Neo Technology Group font partie d’American Express Global Business Travel.
  • Plus d’informations ici : https://ecovadis.com/