Paris, le 14 janvier 2021 – American Express Global Business Travel (GBT), premier partenaire commercial mondial pour les voyages d’affaires, et SAP® Concur®, l’un des principaux fournisseurs de solutions intégrées de gestion de voyages, de frais et de factures, ont conclu un accord pour connecter la plate-forme Supply MarketPlace (SMP) de GBT à Concur Travel pour enrichir le contenu hôtelier délivré aux utilisateurs de Concur Travel. Grâce à cet accord, les clients GBT qui utilisent l’outil de réservation Concur Travel auront accès à l’intégralité du programme d’hébergement de GBT, à un catalogue hôtelier plus dense ainsi qu’à une expérience de réservation optimisée.

SMP fait partie de la GBT Core Technology Platform et constitue un élément central de son offre d’hébergement « end-to-end », Rest Assured Solutions. Il centralise l’ensemble du contenu disponible à l’échelle mondiale, des agrégateurs GDS et non-GDS. L’offre hôtelière de GBT comprend des tarifs et outils à forte valeur ajoutée issus du programme GBT Preferred Extras®, de Booking.com, d’Expedia etc. SMP fournit ce même contenu aux outils de réservation en ligne, aux applications mobiles et aux conseillers en voyages de GBT afin de créer une expérience plus homogène, à travers tous les canaux et dans toutes les régions. La nouvelle intégration du SMP avec la réservation en ligne de Concur Travel permettra aux utilisateurs de bénéficier de la même gamme de contenus hôteliers enrichis, actuellement disponibles sur les canaux GBT hors-ligne, mobiles et autres canaux en ligne.

« GBT a développé des plateformes innovantes pour offrir le meilleur de l’inventaire et de l’expérience à nos voyageurs sur tous les canaux. Au fur et à mesure que nous ajoutons de nouvelles offres hôtelières, de nouveaux tarifs, de nouveaux services, de nouvelles photos et descriptions provenant de plusieurs sources, cette collaboration nous permettra de proposer la meilleure offre possible aux clients utilisant Concur Travel », explique Evan Konwiser, EVP Product and Strategy chez GBT.

Le rattachement de Concur Travel à SMP favorise son intégration à la GBT Core Technology Platform et témoigne de l’engagement manifeste des deux entreprises à entretenir une relation pérenne, notamment sur le volet technologique. Concur est actuellement intégré aux services GBT Global Trip Record, Connect Profile, Centralized Ticket Exchange et sur d’autres services basés sur les données. Ensemble, ces composants forment un système sécurisé permettant d’optimiser les données, d’offrir des solutions innovantes et de fournir aux voyageurs une meilleure expérience globale.

« Nous nous efforçons de fournir à nos clients des services personnalisés qui apportent une réelle valeur ajoutée à leurs programmes de voyage, déclare Max Miller, Vice President of TMC development, SAP Concur. Au cours des 16 dernières années, nous avons construit une relation solide avec GBT en travaillant ensemble sur certains des plus grands programmes de voyages d’affaires au monde. Aujourd’hui, nous sommes ravis de poursuivre en ce sens avec cette toute dernière intégration de leur technologie de pointe. »

American Express Global Business Travel (GBT) est le premier partenaire mondial des entreprises pour la gestion de leurs voyages d’affaires. Nous accompagnons les entreprises et nous assurons que leurs voyageurs soient présents où il faut quand il le faut. Nous assurons ce service en nous appuyant sur des experts du voyage dans plus de 140 pays. Partout dans le monde, des entreprises de toute taille font confiance à GBT pour gérer leur programme de voyages, organiser des réunions et des évènements, et bénéficier de conseils en matière de voyages d’affaires.

Pour en savoir plus, consultez le site https://www.amexglobalbusinesstravel.com/fr/

Burson Cohn & Wolf

Rivély Monampassi / Chadia Messaoudi – 06 25 39 19 58 / 06 76 05 95 64