American Express Global Business Travel s’engage à soutenir l’UNICEF avec un don global d’un demi-million de dollars pour aider les enfants à retourner à l’école en temps de crise

Paris, le 5 août 2019 – American Express Global Business Travel (GBT) annonce aujourd’hui son nouvel engagement caritatif au niveau mondial, qui vise à aider les enfants à retourner à l’école en temps de crise et de conflit ainsi que la mise en place d’un partenariat avec UNICEF USA. Ce partenariat fait partie des dons ciblés du programme mondial « Responsible Business » de GBT.

Dans le cadre de ce partenariat, GBT s’engage à soutenir l’UNICEF par le biais d’un don d’un demi-million de dollars d’août 2019 à juin 2021 afin d’aider les enfants à avoir accès aux ressources et aux fournitures dont ils ont besoin pour poursuivre leur scolarité en temps de crise. Les enfants sont particulièrement vulnérables pendant les crises. Ces périodes représentent un risque accru pour la sécurité physique et émotionnelle des enfants, et peuvent avoir des répercussions sociales, psychologiques et économiques sur plusieurs générations, en particulier lorsque l’éducation est fortement perturbée. L’école n’est pas seulement un lieu d’apprentissage, mais aussi un lieu sûr où les enfants peuvent s’épanouir et accéder à des services de soins.

« Grâce à notre présence mondiale, nous sommes particulièrement bien placés pour aider à se développer les communautés dans lesquelles nous vivons, travaillons et voyageons. », a déclaré Si-Yeon Kim, Chief Risk and Compliance Officer de GBT. « Notre équipe GBT est experte dans la gestion de situations de crise : de l’accompagnement des voyageurs pour les rapatrier en toute sécurité lors de catastrophes naturelles ou de toute autre perturbation, au soutien que nous apportons aux membres de notre équipe et aux communautés quand elles en ont le plus besoin. En tant qu’agence mondiale reconnue dans la gestion des voyages, c’est un honneur pour nous de soutenir l’UNICEF et le travail remarquable qu’ils accomplissent dans le monde entier pour assurer l’éducation des enfants en temps de crise. »

Selon un récent rapport de l’UNICEF intitulé, A Future Stolen: Young and out-of-school, dans les pays touchés par la guerre ou une catastrophe naturelle, un enfant sur trois et un jeune sur trois ne sont pas scolarisés. L’UNICEF, qui opère dans plus de 190 pays et territoires, peut rapidement intervenir pour fournir du matériel et des espaces d’apprentissage sûrs aux enfants pour qu’ils puissent apprendre et jouer. Le School-in-a-Box Kit est un des outils développés par l’UNICEF pour aider les enfants touchés par des situations d’urgence ou des crises. Ce kit portable aide au moins 40 enfants à poursuivre leur scolarité en fournissant aux enseignants du matériel pédagogique pour toute la classe, notamment des cahiers, des crayons et autres fournitures scolaires de base, ainsi qu’un programme pédagogique élaboré localement, une radio solaire à remontage manuel et une peinture spéciale qui permet de transformer le couvercle du boîtier en tableau noir.

« Les catastrophes naturelles et les conflits violents continuent de pénaliser des millions d’enfants et leurs familles dans le monde », a déclaré Caryl M. Stern, Présidente & CEO, UNICEF USA. « Grâce à l’engagement d’American Express Global Business Travel, l’UNICEF peut aider à fournir aux enfants les plus vulnérables un accès à une éducation sûre et de qualité en cas d’urgence. Ensemble, nous pouvons aider davantage d’enfants à s’épanouir et à atteindre leur plein potentiel. »

Le partenariat sera lancé lors de la convention annuelle de la Global Business Travel Association (GBTA) à Chicago, dans l’Illinois, du 2 au 7 août 2019. Les publications sur les réseaux sociaux mentionnant #MomentsThatMatter et #GBTCares seront compilées au sein d’une installation artistique sur le stand de GBT à GBTA 2019, où un kit School-in-a-Box sera également présenté. Pour en savoir plus sur le partenariat entre GBT et UNICEF USA et savoir comment soutenir cette cause, rendez-vous sur les stands #2021 and #1823.

Le programme Responsible Business de GBT est au cœur de la mission de l’entreprise, à savoir, agir de manière responsable et assurer le développement et la prospérité des personnes et des communautés. Outre des dons ciblés, ce programme inclus également un engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion au sein de l’environnement de travail, une responsabilité environnementale dans le cadre des opérations de l’entreprise, ainsi que pour les produits et services fournis aux clients et aux partenaires du secteur. GBT est également un membre fondateur du groupe de travail mondial du World Travel & Tourism Council (WTTC), qui aide à prévenir et combattre le trafic d’êtres humains, une activité illicite qui fait 30 millions de victimes dans le monde et qui s’appuie sur des réseaux de voyages. Pour en savoir plus sur le programme Responsible Business de GBT, rendez-vous ici.

##

American Express Global Business Travel (GBT) est le premier partenaire mondial des entreprises pour la gestion de leurs voyages d’affaires. Nous accompagnons les entreprises et nous assurons que leurs voyageurs soient présents où il faut quand il le faut. Nous assurons ce service en nous appuyant sur 16 000 experts du voyage dans plus de 140 pays. Partout dans le monde, des entreprises de toute taille font confiance à GBT pour gérer leur programme voyage, organiser des séminaires et des réunions ainsi qu’apporter du conseil et de l’expertise.

Suivez-nous aussi sur twitter.com/amexgbt (@amexgbt) et sur www.linkedin.com/company/american-express-global-business-travel/

American Express Global Business Travel (« GBT ») est une société en joint-venture, partiellement détenue par American Express Company et ses filiales (« American Express »). « American Express Global Business Travel », « American Express » et le logo American Express sont des marques déposées d’American Express, et sont utilisés sous une licence limitée.

Raphaëlle Miyet