Le rapport Hotel Monitor 2019, publié par American Express Global Business Travel (GBT), a identifié des facteurs géopolitiques et économiques au niveau international, régional et local ayant un impact sur les négociations des tarifs hôteliers sur les principales destinations d’affaires.

Paris – 25 juillet 2018 – Le rapport Hotel Monitor 2019, publié par American Express Global Business Travel (GBT), indique que les facteurs géopolitiques et économiques au niveau international, régional et local les négociations des tarifs hôteliers sur les principales destinations d’affaires. Ce rapport, premier en son genre, a été conçu par l’équipe Global Business Consulting chez GBT afin d’accompagner les acheteurs dans leurs négociations avec les représentants de l’hôtellerie. Celui-ci présente à la fois une projection des prix sur 150 destinations clés dans le monde en 2019, ainsi qu’un livre blanc pour l’optimisation des programmes d’hébergement.

La conjoncture incertaine impacte les politiques voyages et la demande au niveau mondial

La sécurité des voyageurs et l’instabilité politique devraient jouer un rôle important dans les fluctuations tarifaires à l’échelle mondiale, et la demande de logements conformes aux normes de sécurité va croissante, en particulier dans les hôtels haut de gamme.

Les grands sujets d’incertitude, tels que le Brexit et les changements apportés à l’Accord de Libre Echange Nord-Américain (ALENA) devraient également impacter les activités commerciales et travel.

Croissance des tarifs hôteliers et développement des économies régionales

La région Asie-Pacifique devrait représenter près des deux tiers de la croissance mondiale, avec une croissance du PIB d’environ 5,6% en 2018 et 2019. On retrouve cette tendance dans les prévisions des tarifs hôteliers, qui enregistrent une croissance modérée. Le rapport Hotel Monitor constate une hausse similaire pour l’Amérique Latine, où l’économie continue de se développer.

Face à une demande soutenue, les hôteliers à flux tendu

La demande hôtelière ne cesse de croître dans le monde, dépassant très souvent les capacités d’accueil. Une croissance limitée de l’offre, conjuguée à une demande soutenue, booste les tarifs sur de nombreuses destinations européennes. Toutefois, au Moyen-Orient, une offre excédentaire associée à d’autres facteurs entraîne une baisse des prix dans certains états du Golfe.

Les hôteliers nord-américains indiquent quant à eux une hausse des réservations et des chiffres d’affaires, accélérée par la demande du voyages d’affaires et des voyages en groupe, ce qui devrait entraîner une hausse des tarifs dans cette région.

« Alors que nous entrons dans la saison des discussions avec les directions achat, connaître les tendances du marché mondial est un atout crucial pour la réussite opérationnelle et financière des politiques voyages », a déclaré Joakim Johansson, Vice President of Business Development chez American Express GBT. « Faire le point sur ce qui a été entrepris pour s’adapter à la conjoncture permet d’identifier les stratégies les plus efficaces et de mettre à profit son temps et ses ressources de manière rentable. »

Pour plus de détails et pour accéder aux analyses des facteurs ayant une incidence sur les tarifs hôteliers au niveau national, régional et local dans 150 villes clés, veuillez télécharger le rapport Hotel Monitor 2019 ainsi que le rapport Cities Forecast 2019.

Vous pourrez également retrouver des idées et solutions ayant fait leurs preuves afin d’optimiser à votre tour vos programmes d’hébergement dans le Livre Blanc Smarter Buying de GBT.

Le rapport Hotel Monitor 2019 s’inscrit dans un rendez-vous régulier : les éditions suivantes, à paraître plus tard dans l’année, analyseront le transport aérien et terrestre en 2018 et 2019.

American Express Global Business Travel (GBT) est le premier partenaire mondial des entreprises pour la gestion de leurs voyages d’affaires. Nous accompagnons les entreprises et nous assurons que leurs voyageurs soient présents où il faut quand il le faut. Nous assurons ce service en nous appuyant sur 16 000 experts du voyage dans plus de 140 pays. Partout dans le monde, des entreprises de toute taille font confiance à GBT pour gérer leur programme voyage, organiser des séminaires et des réunions ainsi qu’apporter du conseil et de l’expertise.

Suivez-nous aussi sur twitter.com/amexgbt (@amexgbt) et sur www.linkedin.com/company/american-express-global-business-travel/

American Express Global Business Travel (« GBT ») est une société en joint-venture, partiellement détenue par American Express Company et ses filiales (« American Express »). « American Express Global Business Travel », « American Express » et le logo American Express sont des marques déposées d’American Express, et sont utilisés sous une licence limitée.

CONTACTS PRESSE – HOPSCOTCH PR
Anne-Florence Blangier