• GBT pourra accéder sans frais au contenu NDC des compagnies aériennes du groupe Lufthansa diffusé dans les GDS
  • Le groupe Lufthansa proposera bientôt aux clients de GBT Neo les « Light Fares » et une tarification continue sans surcharge

Paris, le 14 décembre 2020 – American Express Global Business Travel (GBT), premier partenaire commercial mondial pour les voyages d’affaires, a conclu un nouvel accord de distribution NDC (New Distribution Capability) mondial avec les compagnies aériennes du groupe Lufthansa incluant Austrian Airlines, Lufthansa, SWISS et Brussels Airlines. L’accord prévoit un accès sans frais additionnel de GBT au contenu de toutes les compagnies aériennes du groupe Lufthansa via la plateforme GDS (Global Distribution Systems). Cet accord s’applique à tous les canaux, y compris les outils de réservation en ligne (OBT) qui recueillent du contenu NDC par l’intermédiaire des GDS.

Michael Qualantone, Chief Revenue Officer de GBT, déclare : « Une fois encore, GBT a adopté au nom de ses clients une position de leader en matière d’accords de distribution. Cette collaboration entre GBT, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa et les GDS a permis de franchir une étape importante afin de permettre aux voyageurs d’affaires d’accéder à l’ensemble du contenu NDC, rendant les réservations et la comparaison tarifaire plus simples pour les voyageurs, en maintenant la qualité de service attendue par les clients à moindre coût. NDC est conçu pour fournir un contenu nouveau et innovant tout en améliorant l’expérience du voyageur. Nous travaillons donc avec les compagnies aériennes du groupe Lufthansa et les GDS pour offrir ce nouveau contenu à nos clients et aux voyageurs ».

L’accord signifie que le contenu NDC des compagnies aériennes du groupe Lufthansa sera disponible via les GDS, dans les outils de réservation en ligne (OBT), et auprès des conseillers voyages. Grâce à la disponibilité des tarifs dans un seul écosystème, les voyageurs et les personnes effectuant les réservations peuvent facilement réserver, modifier et annuler en toute transparence dans le système de leur choix.

Parallèlement à l’intégration des plateformes technologiques de GBT, des compagnies aériennes du groupe Lufthansa et des GDS, les clients servi par GBT auront accès à l’offre du groupe Lufthansa la plus complète et attractive possible. La première étape du déploiement sera axée sur les « Light Fares » et la tarification en temps réel qui seront disponibles sur Neo début 2021, sans supplément ni frais additionnels. GBT et les compagnies aériennes du groupe Lufthansa continueront à travailler à l’amélioration de l’expérience voyageur sur tous les canaux et offrir aux clients de nouveaux contenus NDC. Les acheteurs et Travel Managers qui souhaitent avoir accès à ces tarifs doivent se renseigner auprès de leur fournisseur d’OBT quant au calendrier NDC des GDS.

Michael Qualantone ajoute : « Nous sommes ravis que les compagnies aériennes du groupe Lufthansa adoptent une approche collaborative afin de trouver des solutions de distribution de contenu qui profitent à toutes les parties tout au long de la chaîne de valeur. Notre objectif est d’apporter une valeur ajoutée à nos clients, un meilleur accès aux tarifs ainsi qu’une meilleure expérience d’achat, dans un environnement évolutif. GBT et le groupe Lufthansa donnent un exemple positif en s’assurant que le sujet NDC reste orienté sur la valeur apportée au client. Particulièrement dans le contexte actuel, nos objectifs dans les secteurs du voyage et de l’aviation n’ont jamais été aussi alignés ».

Heike Birlenbach, Senior Vice President Sales for Lufthansa Group Network Airlines et Chief Commercial Officer of Lufthansa Airline déclare : « Ce partenariat NDC avec GBT permet une expérience d’achat moderne pour nos clients affaires. Ensemble, nous offrirons aux clients l’accès à l’offre NDC Smart Offer, tout en améliorant l’expérience de bout en bout de nos produits et ce, pour tous les partenaires de la chaîne de valeur. De cette manière, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa et GBT créeront une grande valeur ajoutée et ouvriront la voie à une collaboration fructueuse pour l’avenir ».

American Express Global Business Travel (GBT) est le premier partenaire mondial des entreprises pour la gestion de leurs voyages d’affaires. Nous accompagnons les entreprises et nous assurons que leurs voyageurs soient présents où il faut quand il le faut. Nous assurons ce service en nous appuyant sur 18 000 experts du voyage dans plus de 140 pays. Partout dans le monde, des entreprises de toute taille font confiance à GBT pour gérer leur programme de voyages, organiser des réunions et des évènements, et bénéficier de conseils en matière de voyages d’affaires.

Pour en savoir plus, consultez le site https://www.amexglobalbusinesstravel.com/fr/

Burson Cohn & Wolf

Rivély Monampassi / Chadia Messaoudi – 06 25 39 19 58 / 06 76 05 95 64