La nouvelle plateforme de GBT dédiée à la compensation carbone aidera les entreprises à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable

Paris, le 11 janvier 2021. American Express Global Business Travel (GBT), premier partenaire commercial mondial pour les voyages d’affaires, annonce aujourd’hui que les clients de GBT peuvent désormais acheter des compensations carbone à des tarifs préférentiels auprès des principales organisations à but non lucratif telles que la Fondation Carbonfund.org et Carbon Footprint. Les entreprises peuvent choisir l’activité de compensation qu’elles souhaitent soutenir parmi une variété de projets, de prix et de lieux à travers le monde. Chaque projet disponible est vérifié et validé de manière indépendante. Les clients recevront un reçu électronique pour le montant de leurs paiements, ainsi qu’un certificat électronique personnalisé indiquant la quantité de crédits carbone achetés et retirés grâce à leurs dons.

Les compensations carbone sont une garantie largement adoptée et réputée en matière de neutralité carbone. Elles représentent un moyen efficace et immédiat pour les entreprises d’atténuer leurs émissions à court terme tout en poursuivant des réductions à long terme.

« La transparence en matière de carbone est une priorité pour nos partenaires dans le monde entier, alors que nous nous efforçons tous collectivement à construire un avenir à faible émission de carbone« , a déclaré Si-Yeon Kim, GBT Chief Risk & Compliance Officer and Executive Chair of the Environment, Social and Governance (ESG) Group. « Nous sommes fiers de nous associer à Carbonfund.org et à Carbon Footprint pour offrir aux entreprises un moyen crédible, réputé et efficace de tendre vers la neutralité carbone grâce à une solution complète de compensation qui les aidera à atteindre leurs objectifs en matière de carbone dans le cadre de leur stratégie de développement durable plus large« .

GBT s’associe déjà à Carbonfund.org pour atteindre ses propres objectifs en matière de durabilité, devenant ainsi la première TMC à compenser 100 % de ses émissions annuelles liées aux voyages d’affaires depuis 2019 et à s’engager à être neutre en carbone dans le futur.  GBT étend son engagement envers ses clients et ses partenaires commerciaux en offrant une gamme complète de produits et de services qui les aident à réaliser leurs propres ambitions en matière de carbone. Par exemple, les entreprises peuvent calculer l’empreinte carbone des voyages d’affaires, des réunions et des événements, ainsi que les émissions opérationnelles, et prendre des décisions de réservation durables en étant mieux informées grâce à une série de filtres et d’identifications de badges dans le logiciel de gestion des voyages et des dépenses d’entreprise de GBT, Neo.

Pour en savoir plus sur la nouvelle plateforme de compensation carbone de GBT, cliquez ici.

Pour plus d’informations sur l’engagement de GBT en matière de RSE, vous pouvez consulter notre rapport sur la gouvernance environnementale et sociale de 2019 ici.

À propos d’American Express Global Business Travel

American Express Global Business Travel (GBT) est le premier partenaire mondial des entreprises pour la gestion de leurs voyages d’affaires. Nous accompagnons les entreprises et nous assurons que leurs voyageurs soient présents où il faut quand il le faut. Nous assurons ce service en nous appuyant sur des experts du voyage dans plus de 140 pays. Partout dans le monde, des entreprises de toute taille font confiance à GBT pour gérer leur programme de voyages, organiser des réunions et des évènements, et bénéficier de conseils en matière de voyages d’affaires.

Pour en savoir plus, consultez le site https://www.amexglobalbusinesstravel.com/fr/

Burson Cohn & Wolf

Rivély Monampassi / Chadia Messaoudi – 06 25 39 19 58 / 06 76 05 95 64