En avant-première sur le marché français, Amex GBT et Neo proposent désormais à leurs clients français l’échange et la modification de billets SNCF en ligne.

Les solutions comprennent aussi une assistance automatisée et proactive pour les perturbations aériennes, des outils de connexion multicanaux et des données sur l’ensemble des perturbations rencontrées par les voyageurs.

Paris, le 15 septembre 2022 – American Express Global Business Travel (Amex GBT), la première plateforme de voyages interentreprises au monde, lance une offre unique de solutions de gestion des imprévus afin de réduire les désagréments au cours des déplacements. Ces solutions aideront les voyageurs à gérer rapidement les perturbations en déplacement tout en donnant aux gestionnaires de voyages un aperçu de l’impact des perturbations sur leurs programmes voyages. En France, les utilisateurs de Neo seront les seuls à pouvoir changer ou annuler leur billet SNCF après émission en ligne.

À l’ère post-pandémique, les voyages n’ont jamais été aussi imprévisibles et complexes. Les données issues d’une récente étude menée par Egencia auprès des voyageurs d’affaires en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, révèle que 73% de leurs récents voyages ont été perturbés d’une manière ou d’une autre, notamment à cause de retards ou annulations.

Yorick Charveriat, Vice-président et Directeur général France Amex GBT déclare : « Alors que les voyageurs d’affaires reprennent le chemin du voyage, les entreprises veulent réduire les désagréments liés aux perturbations dans les transports tout en donnant aux employés plus d’autonomie pour planifier, réserver et modifier leurs voyages. Neo est le premier outil de réservation en ligne qui offre une telle flexibilité pour les billets SNCF. C’est important à un moment où nous voulons privilégier les voyages en train pour des raisons écologiques. Nous avons aussi donné la priorité aux innovations qui renforcent nos services d’assistance proactive. Aujourd’hui, elles fournissent davantage d’informations utiles et plus de moyens pour rester connectés à tout ce dont on pourrait avoir besoin en cas de perturbation. »

Échange et modification en ligne de billets SNCF

Grâce à sa capacité d’innovation, Neo a ajouté une fonctionnalité permettant d’échanger ou d’annuler un billet SNCF directement dans la solution de réservation en ligne, même après l’émission du titre de transport. Il s’agit de la première solution de réservation de voyages en ligne dans le secteur à proposer une telle fonctionnalité.

Assistance proactive pendant le voyage

La solution Proactive Traveler Care (PTC) d’Amex GBT peut désormais envoyer des recommandations de vols alternatifs aux voyageurs qui subissent des perturbations. Les voyageurs peuvent également entrer en contact avec des conseillers voyages en utilisant WhatsApp en plus du chat de l’application mobile Amex GBT ou des canaux SMS. PTC est le service d’assistance voyage le plus complet, automatisé et disponible dans le monde entier. Ce service, inédit sur le marché, surveille en permanence les déplacements des voyageurs et les contacte dès qu’un trajet est retardé ou annulé à l’aide d’un système de messagerie électronique. Désormais, s’ils le souhaitent, les voyageurs peuvent recevoir des recommandations de vols alternatifs sur l’ensemble des compagnies aériennes partenaires d’Amex GBT. L’interaction peut avoir lieu à la convenance du voyageur, via son canal préféré, avec un accès rapide aux options de tous les transporteurs disponibles.

Plus de possibilités de rester connecté

Dans l’application mobile Amex GBT, les voyageurs peuvent désormais partager en temps réel les modifications apportées à leur itinéraire avec leurs amis, partenaires, collègues et clients via leur canal préféré. L’application génère un lien vers une page Web Amex GBT qui affiche le statut de suivi en direct de son vol. Le destinataire peut rafraîchir la page Web, pour avoir les informations les plus à jour à tout moment, sans application spéciale. Ce service libère le voyageur de la tâche consistant à continuellement fournir les mises à jour les plus récentes à plusieurs contacts.

Aperçu de l’impact des perturbations des déplacements

Un nouveau tableau de bord dans l’outil de reporting d’Amex GBT, basé sur le cloud, rassemble les données des perturbations identifiées dans PTC pour l’entreprise cliente. Les gestionnaires de voyages peuvent utiliser ce tableau de bord pour suivre l’impact des perturbations sur les voyageurs et améliorer leur devoir de protection. Ces informations comprennent le nombre de vols touchés, le pourcentage de voyageurs qui répondent aux messages envoyés par PTC et les compagnies aériennes les plus affectées. D’autres services de gestion des incidents sont prévus dans les mois à venir, notamment des enquêtes sur l’enregistrement après une perturbation, des messageries instantanées supplémentaires pour entrer en contact avec des conseillers voyages et des offres de services à valeur ajoutée de tiers. Amex GBT a continuellement développé des solutions à la pointe de la technologie pour aider à réduire les perturbations lors des voyages, telles que :

• Travel Vitals™ – outil  » know-before-you-go  » pour les restrictions et conditions de voyage dans le monde entier.
  • Premier Insights™ Live Travel Dashboard – un aperçu à la minute près des lieux où les voyages d’affaires reprennent.
  • Program Alerts – une messagerie instantanée pour les gestionnaires de voyages via l’application mobile Amex GBT.

Le tableau de bord de gestion des perturbations Insights est disponible pour tous les utilisateurs à l’échelle mondiale. Le partage du statut des vols en direct est disponible dans le monde entier pour tous les utilisateurs de l’application Amex GBT Mobile. La recommandation anticipée de PTC pour des vols alternatifs est actuellement disponible pour certains clients aux États-Unis et sera disponible dans le monde entier d’ici la fin de l’année.

Pour plus d’informations sur la nouvelle offre de services de gestion des perturbations d’Amex GBT, rendez-vous sur notre blog.

À propos d’American Express Global Business Travel

American Express Global Business Travel (Amex GBT) est la première plateforme de voyages interentreprises au monde, fournissant des logiciels et des services pour gérer les voyages, les dépenses, les réunions et les événements pour les entreprises de toutes tailles. Nous avons créé la place de marché la plus précieuse dans le domaine des voyages d’affaires pour offrir un choix, une valeur et des expériences inégalés. Avec des professionnels du voyage dans plus de 140 pays, nos clients et voyageurs bénéficient du soutien puissant d’American Express Global Business Travel.

Visitez amexglobalbusinesstravel.com pour plus d’informations sur Amex GBT.

Visitez le site https://www.amexglobalbusinesstravel.com/fr/ pour plus d’informations sur Amex GBT, et suivez @amexgbt sur Twitter, LinkedIn et Instagram.

Contacts médias :

Burson Cohn & Wolf