Une source d’informations globale pour des voyages d’affaires plus intelligents et plus sûrs

PARIS, le 7 juillet 2020 – American Express Global Business Travel (Amex GBT) lance aujourd’hui Travel Vitals™, une plateforme dynamique d’information qui permet aux voyageurs et aux organisateurs de voyages de disposer d’une plateforme qui centralise toutes les données dont ils ont besoin avant, pendant et après un voyage d’affaires. Cette plateforme centralise des données provenant de centaines de sources différentes, permettant ainsi aux utilisateurs de rechercher des conseils de voyage par destination, compagnie aérienne, aéroport, chaîne hôtelière, opérateur de train et compagnie de location de véhicules. L’outil « Informations essentielles » indique si des destinations spécifiques sont soumises à des restrictions de voyage et identifie les régions où le taux d’infection dû au Covid-19 est à son apogée, ainsi que les endroits à risques.

L’assistant de voyage est gratuit et accessible pour tous les gestionnaires de voyages, les sociétés de gestion de voyages (TMC) et les voyageurs. Pour les clients et les voyageurs d’Amex GBT, Travel Vitals™ fournit des informations spécifiques relatives à leur itinéraire. Pour plus d’efficacité, ils pourront y accéder par le biais de solutions numériques, notamment l’application mobile Amex GBT, le chat et les outils de réservation en ligne (OBT). Travel Vitals™ s’appuie sur l’expertise des conseillers en voyages, qui partagent en temps réel les informations locales. Ils auront également un accès complet à la plateforme pour renseigner au mieux les voyageurs.

Mark McSpadden, Vice-président de la stratégie produit et du marketing chez Amex GBT, déclare : « Des informations précises sur les voyages vont être essentielles pour rétablir la confiance. Les restrictions et les directives changent quotidiennement, nous devons donc collecter rapidement les données pertinentes. C’est un système très dynamique, et nous le mettons constamment à jour. Cependant, étant donné la versatilité de la situation, nous sommes dépendants des informations disponibles. C’est pourquoi nous accueillons volontiers des sources fiables supplémentaires. Sur le long terme, la mise en place d’un tel système nous sera bénéfique, car à l’avenir, nous devrons organiser chaque voyage comme si nous planifions un événement. La gestion des voyages de bout-en-bout est depuis longtemps un objectif pour notre secteur, mais cela ne suffit pas dans ces circonstances. Le rôle du TMC commence désormais dès que le besoin de voyager est identifié et se termine longtemps après le retour du voyageur. »

Pour les travel managers, Travel Vitals™ est intégré au processus d’audit et peut déclencher des alertes lorsque des voyages sont réservés vers des destinations à haut risque. Des fonctionnalités de reporting permettent de surveiller les réservations futures, ce qui contribue à assurer la conformité aux directives lorsque les séjours à l’hôtel ou les transports terrestres ne sont pas réservés en même temps que les voyages aériens. Les rapports permettent également de suivre l’historique des réservations, ce qui est essentiel si les déplacements d’une personne doivent être tracés en raison d’un risque de contamination.

Travel Vitals™ est accessible à tous en ligne. Toutefois, pour instaurer une véritable confiance avec ses voyageurs, Amex GBT développe une stratégie axée sur le digital. « Nous voulons que ce contenu soit facile d’accès pour les voyageurs lorsqu’ils sont en déplacement. Discuter avec un conseiller voyages sur l’application mobile, utiliser une messagerie comme l’Apple Business Chat, ou recevoir des notifications de son gestionnaire pendant un voyage, tout cela aide les voyageurs à se sentir en confiance et connectés », ajoute M. McSpadden.

American Express Global Business Travel (GBT) est le premier partenaire mondial des entreprises pour la gestion de leurs voyages d’affaires. Nous accompagnons les entreprises et nous assurons que leurs voyageurs soient présents où il faut quand il le faut. Nous assurons ce service en nous appuyant sur 18 000 experts du voyage dans plus de 140 pays. Partout dans le monde, des entreprises de toute taille font confiance à GBT pour gérer leur programme de voyages, organiser des réunions et des évènements, et bénéficier de conseils en matière de voyages d’affaires.

Pour en savoir plus, consultez le site amexglobalbusinesstravel.com

American Express Global Business Travel (Amex GBT) est une entreprise commune qui n’est pas détenue à 100 % par American Express Company ou l’une de ses filiales (American Express). « American Express Global Business Travel », « American Express » et le logo American Express sont des marques commerciales d’American Express et sont utilisées sous licence limitée.

Burson Cohn & Wolf

Rivély Monampassi / Chadia Messaoudi – 06 25 39 19 58 / 06 76 05 95 64