• GBT, premier gestionnaire de voyages à intégrer le contenu des GDS pour enrichir les offres NDC
  • Le contenu Routehappy est également intégré

Paris, le 25 octobre 2019 – American Express Global Business Travel (GBT) est le premier gestionnaire de voyages (TMC) à intégrer le contenu des Global Distribution Systems (GDS) pour enrichir les offres NDC*, et ce grâce à la dernière version en date de son outil de réservation en ligne propriétaire, Neo™.

En effet, Neo™ s’allie à Amadeus NDC-X et à Beyond NDC de Sabre via la Supply Management Platform (SMP) de GBT. Des discussions avec Travelport sont également en cours.

Via Neo, GBT intègre également le contenu Routehappy qui permet d’accéder à de plus amples informations et services.

Les utilisateurs peuvent désormais avoir plus de détails sur ce qui est inclus dans un tarif aérien. La première étape consiste à permettre aux voyageurs d’accéder aux informations liées à un vol donné : disponibilité du Wi-Fi, choix alimentaires et emplacements des sièges. Par la suite, ils pourront accéder aux informations liées à leurs billets : accès au lounge et franchise de bagages.

En s’associant avec les compagnies aériennes, les GDS et Routehappy, GBT poursuit son développement dans le but de fournir des solutions fiables et évolutives à ses clients. L’objectif commun est, toujours, de proposer tous les contenus des compagnies aériennes de manière à encourager l’innovation, les comparaisons tarifaires et à satisfaire l’utilisateur. Les travel managers et les voyageurs d’affaires attendent des TMCs qu’elles leur proposent une expérience d’achat à la fois simple et complète ; ils veulent aussi ne pas avoir à se renseigner sur des tarifs non GDS, sur des plateformes tierces et coûteuses, ou auprès des compagnies aériennes.

En août, American Express GBT a inauguré les premières réservations de vols American Airlines via l’API Amadeus Travel ; il est encourageant de voir que d’autres TMC suivent désormais le même chemin. GBT a également effectué des tests de réservations avec Sabre et Travelport.

Alors que Neo ouvre la voie en proposant des solutions évolutives, GBT attend également les mises à jour des principaux fournisseurs d’outil de réservation en ligne (OBT). Certains OBT sont encore en mode pilote, mais GBT prévoit qu’un certain nombre d’entre eux s’associeront à GBT et aux GDS en 2020.

GBT collabore avec les principaux OBT pour faire progresser le transport aérien, proposer une offre complète et faire évoluer l’expérience utilisateur. Pour cela, GBT a proposé aux OBT d’intégrer sa Supply Management Platform (SMP) afin de fournir aux clients des solutions NDC, Routehappy et d’autres nouvelles offres de contenu.

« Le rapprochement avec les GDS pour le contenu NDC et avec Routehappy témoigne de notre volonté de continuer à proposer une offre de contenu exhaustive pouvant être consultée et comparée en toute transparence. En tant que norme, la NDC ne fonctionnera que si elle peut nous aider à tenir cette promesse à grande échelle afin de fournir une réelle valeur aux entreprises et aux voyageurs d’affaires. Notre objectif est d’offrir une expérience utilisateur optimale tout en travaillant main dans la main avec les clients pour s’assurer de leur autonomie sur les programmes voyages » déclare John Bukowski, directeur du contenu et de la stratégie de distribution chez American Express GBT.

GBT collabore actuellement avec American Airlines, United, Delta, Air France-KLM, International Airlines Group (IAG), Qantas et de nombreuses autres compagnies aériennes dans le cadre d’initiatives conjointes pour le transport aérien. Bien que la collaboration entre les TMC, les compagnies aériennes et les GDS ayant des objectifs communs se soit déjà avérée créatrice de valeur pour les clients, certains opérateurs font le choix d’évoluer seul, faisant le choix d’une offre moins transparence avec des coûts additionnels.

« Nous félicitons ceux qui ont fait le choix de la collaboration pour trouver des solutions permettant d’aider les clients à optimiser leurs programmes aériens et leurs dépenses. Cependant, certains opérateurs ont choisi de poursuivre des stratégies qui fragmentent le processus d’achat et de réservation, en ajoutant des coûts et en réduisant la transparence, en supprimant le contenu des GDS. Nous espérons que ces compagnies aériennes reconnaîtront bientôt la valeur que nous pouvons collectivement apporter aux clients si nous adoptons des solutions intégrées et efficaces. » ajoute John Bukowski

John Bukowski a noté qu’il était important pour les acheteurs de comprendre que la NDC n’est qu’un élément du transport aérien et que l’innovation permettant d’offrir une expérience d’achat riche en contenu pour les compagnies aériennes va bien au-delà d’une norme technologique.

*Le contenu est actuellement en phase pilote. Le lancement complet aura lieu en 2020.

Neo est disponible pour les clients GBT en Amérique du Nord et dans la région EMEA. La disponibilité de Neo continuera à se développer tout au long de 2020, avec un contenu et des fonctionnalités spécifiques à chaque région. Neo est actuellement utilisé par 1 300 000 utilisateurs actifs dans le monde. Pour en savoir plus sur Neo, visitez https://www.amexglobalbusinesstravel.com/corporate-travel-services/online-travel-booking/

##

American Express Global Business Travel (GBT) est le premier partenaire mondial des entreprises pour la gestion de leurs voyages d’affaires. Nous accompagnons les entreprises et nous assurons que leurs voyageurs soient présents où il faut quand il le faut. Nous assurons ce service en nous appuyant sur 16 000 experts du voyage dans plus de 140 pays. Partout dans le monde, des entreprises de toute taille font confiance à GBT pour gérer leur programme voyage, organiser des séminaires et des réunions ainsi qu’apporter du conseil et de l’expertise.

Suivez-nous aussi sur twitter.com/amexgbt (@amexgbt) et sur www.linkedin.com/company/american-express-global-business-travel/

American Express Global Business Travel (« GBT ») est une société en joint-venture, partiellement détenue par American Express Company et ses filiales (« American Express »). « American Express Global Business Travel », « American Express » et le logo American Express sont des marques déposées d’American Express, et sont utilisés sous une licence limitée.

Raphaëlle Miyet